Obtenez une attestation RT 2012 pour votre permis de construire avec IPEB

Vous souhaitez déposer un permis de construire pour une construction neuve ou pour une extension* ?
Vous allez donc devoir fournir, avec votre demande de permis de construire, un formulaire attestant la prise en compte de la réglementation thermique.

Egalement appelé « attestation RT2012 pour le permis de construire » ou « attestation BBIO », ce document permet de justifier auprès des autorités publiques que votre projet prévoit un niveau de performance du bâti en cohérence avec les exigences de la RT2012. Le niveau de performance du bâti est évalué grâce au calcul du coefficient « BBIO ».
 

Votre devis en ligne RT 2012 pour l’attestation BBIO pour le permis de construire en cliquant-ici

 

 

Obtenez l'attestation BBIO après notre analyse de votre efficacité énergétique

Le BBIO (besoin bioclimatique du bâti) est un coefficient propre à chaque projet. Il traduit l’efficacité énergétique du bâti. Son calcul tient notamment compte des caractéristiques thermiques et de l’orientation de chaque paroi et de chaque fenêtre de votre projet.


Si le BBIO de votre projet est conforme à la RT2012, l’attestation pourra être générée via le site rt-batiment.fr. Dans le cas où le BBIO n’est pas conforme, il sera informatiquement impossible de générer l’attestation. La conformité du BBIO est donc primordiale pour l’obtention du permis de construire. Mais attention, elle n’est pas suffisante pour prétendre à un projet réglementaire : pour plus d’info, cliquez-ici


Après avoir calculé le BBIO de votre projet, IPEB crée pour vous l’attestation de prise en compte de la réglementation thermique.


* dans le cas où la surface de l’extension est supérieure à 30% de la surface de la partie existante ou supérieure à 150m².
 

Vidéo de présentation de la RT 2012 par IPEB

 

Pour tout renseignement sur la réglementation thermique : www.rt-batiment.fr